Informations sur le manoir cendré

Retour au wiki



Le manoir cendré

Avant la guerre civile du Chéliax, le manoir cendré était le manoir des Moragatalli, une des vieilles familles nobles du Chéliax. Dans les décénies suivant l'ascention de la maison Thrune, de nombreux partisans de l'ancien ordre perdirent leurs terres, leurs titres et, pour beaucoup, leur vies. Les Moeagatallis essayèrent de rester neutres pendant la révolution et, après y avoir survécu, se félicitèrent de leur prudence.

Mais la maison Thrune n'avait pas d'égal pour faire ses comptes, que ce soit avec leurs alliés, leurs ennemis, ou ceux qui, par complaisance, ne les avaient pas aidé, et quelques décennies plus tard, elle donna les terres des Moragatallis à la maison Fex, qui était montée dans l'estime de Thrune.

Bien sûr, les Moragatallis auraient pu se plaindre, si tous les membre de la famille n'étaient pas morts carbonisés dans le violent incendie qui ravagea leur manoir. Personne ne douta de ce qu'l s'était passé, mais les rumeurs de sorcières ou de fantômes qui couraient dans la ville de Longacre étaient plus réconfortants que la vérité. C'est ainsi que, depuis 60 ans, le manoir des Moragatallis est surnommé le manoir cendré.


Renseignement recueilli par tout personnage ayant réussi le le jet de connaissance (locale) concerné (DD10)
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.